Le dimanche 18 octobre prochain, la Chapelle de Hiroo n'étant pas disponible, nous organisons une sortie paroissiale à Kôyama.
Voilà une belle occasion d'accueillir notre nouvel aumônier et de passer une journée au pied du mont Fuji dans une magnifique région. Nous serons accueillis à l'ancienne léproserie de Kôyama, devenue hôpital, Kôyama Fukusei Byôin.

Voici le programme de cette journée :
   - 11h : messe en japonais dans la chapelle de l'hôpital
   - Déjeuner : si le temps le permet, pique-nique sur une grande pelouse avec vue sur le mont Fuji. En cas de pluie, nous serons accueillis dans une salle.
   - 13h30 : exposé du Père Olivier Chegaray sur l'histoire des lieux, suivi d'une visite du petit musée
  - 15h30 : départ avec arrêt pour ceux qui le souhaitent à l'église de Gotemba, construite par le Père Renaud dans le style shinto

 
Adresse :
Kôyama Fukusei Byôin
Kôyama 109, 
Gotemba shi
412-0033 Shizuoka ken
Numéro de téléphone : 0550-87-0004
Lien vers le plan google maps : cliquez ici

En option en fin de journée : L'église de Gotemba : カトリック御殿場教会 - 1591 Niihashi, Gotenba-shi, 412-0043 Shizuoka-ken
Numéro de téléphone du bâtiment le plus proche : 0550-84-1215
Lien vers le plan google maps : cliquez ici

Trajet
- Par la route (1h30 de Tokyo) : Prendre l'autoroute TÔMEI et sortir à Gotemba. Prendre sur la droite la route 401 (ou 138) direction Fujiyoshida. Prendre la Susono bypass (route 246) direction Numazu, à gauche au carrefour Kumizawa. Tourner à gauche au carrefour Usagishima. Aller tout droit, au premier feu, prendre à droite la route 394. 100 mètres plus loin, prendre le premier chemin étroit à gauche et traverser un petit pont. L'hôpital retrouve quelques metres plus loin.
http://www.fukusei.jp/access/
Possibilité de faire du co-voiturage. Merci de le preciser (offre ou demande) dans votre mail d'inscription (lien ci-dessous).

- Par le train : Prendre le Tokaido Shinkansen jusqu'à la gare de Mishima (40 minutes - environ 4.000 yens), puis un taxi jusqu'à l'hôpital (30 minutes - environ 4.000 yens).
Départ de Shinagawa 9h34  - arrivée à Mishima à 10h19.
Possibilité de se regrouper à la gare pour partager des taxis. Merci de le preciser dans votre mail d'inscription (lien ci-dessous).

Cliquez ci-dessous pour confirmer votre venue.
Confirmer votre présence