Un séminariste pour les Missions Étrangères de Paris a besoin de notre aide - juillet 2014

 
Corentin Louvat est un jeune diplômé de l’EDHEC.
 
« Après plusieurs années de discernement et six mois de volontariat au Vietnam, je suis appelé au sacerdoce et à la vie missionnaire. J'ai pris la décision de m'engager auprès des Missions Étrangères de Paris, et suis prêt à commencer ce cheminement dès septembre 2014. J'ai besoin de vos prières, pour me soutenir et m'accompagner tout au long de mon parcours. » 
 
Le Séminaire est prêt à l’accueillir mais ne peut le faire tant qu’il n’a pas apuré la dette de 20 000 € contractée au titre de prêt d’études. C’est le Droit Canon, le Droit de l’Église, qui l'exige. À défaut, le garçon n’entrera au séminaire que plus tard, lorsqu’il aura gagné lui-même cette somme.
Ses parents, de condition modeste, se sont engagés pour en assumer la moitié. 
Le P. Gérard Colomb, Supérieur Général des MEP nous sollicite pour la deuxième moitié, qui ne peut réglementairement être couverte par les ressources des dons ordinaires aux MEP.
 
Les Missions Étrangères de Paris ont longtemps fourni l’aumônier des la Communauté Catholique Francophone à Tokyo. Aujourd’hui encore elles hébergent notre aumônier dans des conditions proches de la gratuité. Il est juste de prêter attention à cette demande.
 
 
Pratiquement :
- Rédiger votre chèque à l'ordre de "Séminaire des Missions Etrangères" en précisant dans une correspondance (un Post-it suffit) : « don au Père Georges Colomb pour les séminaristes - Communauté Catholique Francophone de Tokyo ».
- L'envoyer à l'adresse : Missions Étrangères de Paris - Procure Centrale - 128, rue du Bac - 75341 Paris cedex 07 - France
- Sauf mention expresse de leur part, les donateurs recevront un reçu fiscal.