Dimanche dernier, alors que nous sommes toujours dans cette période étrange pour les catholiques de se retrouver sans pape, deux appelés ont été ordonnés prêtres à la cathédrale de Tokyo par Monseigneur Peter Takeo Okada, archevêque de Tokyo.

À cette occasion de nombreux fidèles et prêtres étaient rassemblés pour prier et assister à l'ordination sacerdotale.  C'est, il faut le souligner, un événement relativement rare puisque la dernière ordination à Tokyo a eu lieu il y a trois ans.

C'était une grande joie de voir autant de gens rassemblés et joyeux pour l'occasion. La cathédrale était pleine et très chantante. À l'issue de la messe beaucoup sont venus recevoir la bénédiction des nouveaux prêtres et prendre des photos.

Comme disait Saint Paul, un prêtre est un intendant. "L’intendant est chargé de gérer les biens d’une autre personne, sans en être propriétaire. "C’est ainsi que le prêtre reçoit du Christ les biens du salut, pour les distribuer comme il convient aux personnes à qui il est envoyé. Il s’agit des biens de la foi. " (extrait de Catholique.org)

 

Prions donc pour eux, afin qu'il mènent à bien leur mission à la suite du Christ.

 

Galerie photos