Comme annoncé dimanche dernier, la messe du 21 octobre n’aura pas lieu à Hiroo. Nous profitons de cette occasion pour rendre visite au Père Renaud, notre aumônier jusqu’en avril dernier et qui profite maintenant d’une retraite bien méritée à Gotemba au pied du mont Fuji.

Cela sera pour ceux qui le connaissent, l’occasion de  renouer et partager, et pour tous de découvrir une région magnifique (le mont Fuji est désormais recouvert en son sommet de neige et la météo pour dimanche est excellente: 24 degrés et plein soleil) et de prier ensemble au cours d’une messe qui aura lieu sur place dans l'église construite par le Père Renaud.

 

 

Pour ceux qui souhaitent s’y rendre par le train, nous vous suggérons deux trajets:

Au départ de Shinjuku 9h11 - 11h16

Odakyu line avec un changement à Shinmatsuda/Matsuda (attention le changement nécessite de passer de la gare de Shin Matsuda (Odakyu line) à Matsuda (JR) et cela prend un peu de temps)
 
Au départ de Tokyo 9h15 - 11h16
Trac n°9 Tokaido line Rapid Acty avec changement à Kozu (Kanagawa) JR Gotemba line.
 
Il y aussi possibilité de prendre le Shinkansen qui est plus rapide et arrive plus tôt mais est également plus cher.
 
Il y a enfin pour ceux qui sont familiers avec, un bus de la compagnie Odakyu Hakone direct qui part de  la gare de Shinjuku Nishiguchi/west exit à 9h30 et qui arrive à la gare de Gotemba à 11h10 (réservation souhaitable à l'avance via une agence de voyage style JTB ou par téléphone dont le numéro et les informations sont sur le site http://www.odakyu-hakonehighway.co.jp/common/pdf/english.pdf )
 

Pour plus d’information pour les trajets, vous pouvez consulter divers sites dont un en anglais est www.Hyperdia.com/en.

 

Nous nous retrouverons vers 11h20 à la gare de Gotemba.

 

Pour ceux qui viennent par voiture ou arriveraient à un horaire différent, l'adresse de l'église est katorikku gotenba kyokai, gotenba-shi, Shinbashi 1591. C'est à 300 ou 400 m de la gare de Gotenba perpendicularement à la gauche de la ligne (en provenance de Tokyo).

 

Une messe, visite de l’église avec  les commentaires "autorisés" du P. Paul Renaud qui a fait construire cette belle église en "style japonais" aura lieu à partir de 11h45.

Il  y aura ensuite Pique-nique tiré du sac (ou acheté à Gotemba après la messe) dans les grands et verts jardins de la maison du P. Paul Renaud ainsi qu’une exploration du jardin et des jeux pour les enfants

Les « omiyage » pour le père Renaud seront les bienvenus.

 

Nous espérons vous retrouver nombreux.

Pour ceux qui ne peuvent venir, une messe aura lieu le samedi 20 à 18h00 à Mejirodai.