Les MOOC de théologie SINOD ont été suivis par 20 000 étudiants à travers le monde entier. Nous avions attiré votre attention sur ces cours en lignes réalisés par le Collège des Bernardins en 2017 : « De l’Ancien au Nouveau Testament », « Jésus, l’Incomparable » et « Une histoire biblique des origines - Dieu a-t-il raté sa création ? ». Une nouvelle collection « Philosophie » débutera le 12 mars 2018 avec une initiation à l’anthropologie intitulée Qui est l’Homme ? 

Personne, conscience, identité, liberté, responsabilité, acte, corps, vérité, institution, autorité … Ce cours en ligne, gratuit et ouvert à tous s'intéressera aux grandes thématiques contemporaines au sujet de l’être humain pour en comprendre les ressorts fondamentaux et enjeux existentiels. Rendez-vous sur www.sinod.fr pour vous inscrire et obtenir davantage d'informations.
Son enseignant, le Père Matthieu Villemot, nous présente ce nouveau MOOC dans une courte vidéo de présentation :Qui est l'Homme ? - 5e MOOC de SINOD : teaser du Collège des Bernardins.