Le Collège des Bernardins, lieu de formation, recherche et rencontres, développe actuellement SINOD, son pôle de formation à distance gratuite. Avec SINOD, le Collège des Bernardins souhaite enseigner la théologie, la philosophie, l’histoire, l’art à un public francophone réparti dans la France entière et tout autour de la planète. Comme l’explique le Père Eric Morin, responsable de SINOD : «  le but est de rassembler une communauté d’apprenants qui pourra s’interroger et se laisser interroger pour découvrir la foi chrétienne et mettre celle-ci en débat avec les grandes questions qui nous habitent. »

 

 

Lettre d'information de Juillet 2018

Et oui, SINOD remplit consciencieusement l’étiquette de ses bagages pour des vacances bien méritées. L’année fut riche ; elle aura vu trois MOOC se succéder : 
Une histoire biblique des origines, De l’Ancien au Nouveau Testament – 2ème édition puis Qui est l’Homme ? Trois cours et autant de succès car nous dépassons sur l’ensemble de l’année les 20 000 inscriptions !

Rendez-vous donc après l’été pour une nouvelle saison tout aussi passionnante. 
A bientôt !

La porte de la foi
 
La porte de la foi
 
Lundi 1er octobre débute un nouveau MOOC de théologie enseigné par Sophie Binggeli. 
Qu’est-ce que croire ? Comment Dieu s’approche-t-il de l’Homme ? Comment l’Homme s’approche-t-il de Dieu ?
 
Père Matthieu Rougé
 
Les sacrements – 2e édition
 
Mardi 5 juin, le Père Matthieu Rougé fut nommé évêque de Nanterre par le pape François. À cette occasion, nous souhaitons proposer à nouveau son MOOC sur les sacrements. Lancement en janvier 2019 !
Une application SINOD sur votre mobile ou tablette ? 
Avant le test spécial été de votre magazine préféré, voici un sondage : une application iOS et Android pour SINOD vous intéresserait-elle ?
 
Je réponds

Croisez les savoirs 
Grâce à notre rubrique ARCHIVES, découvrez les thématiques et les événements du Collège des Bernardins qui viennent éclairer les grandes questions de notre société contemporaine. Regardez, écoutez, lisez… approfondissez !   
     
 
 
  RELIGIONS  
 
 
     
     
 
 
  ÉDUCATION  
 
     
     
 
 
  ÉCONOMIE  
 
 
   
 
 
  ART  
 
 
     
   
 
 
  ÉCOLOGIE  
 
     
   
 
 
  SCIENCES