FRERES MISSIONNAIRES DE LA CHARITE

神の愛の宣教者会

かみのあいのせんきょうしゃかい

La misère existe à Tokyo; elle est souvent moins visible qu’ailleurs mais elle est réelle. Il existe beaucoup de personnes, surtout des hommes, qui vivent en marge de la société, parfois très isolées, sans toit, ne mangeant pas à leur faim. Les raisons sont multiples: chômage, alcool, addiction aux jeux, etc.

Nourris par une vie de prière intense, les Frères de la Charité (branche masculine de la Congrégation fondée par Mère Teresa) tentent de rendre leur dignité humaine à ces personnes en les accueillant telles qu’elles sont et en leur fournissant ce dont elles ont besoin. En particulier une distribution de repas est organisée plusieurs fois par semaine.

Notre communauté soutient leur action par des collectes ponctuelles lors des quêtes du dimanche, ainsi que par l’engagement de ceux qui le souhaitent à se joindre ponctuellement ou régulièrement à la préparation et distribution des repas chaque samedi matin. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter pour plus de détail ; il faut compter une matinée. Les jeunes de l’aumônerie, voire les plus jeunes, peuvent aussi venir par groupe de 2-3 occasionnellement.
 

Adresse des frères de la charité (cliquez ici pour leur site web) :
東京都台東区日本堤2-2-14

2-2-14 Nihonzutsumi Taitō-ku, Tōkyō-to 111-0021

Vous pouvez enfin effectuer des dons en nature en nous contactant ou par virement bancaire sur le compte des Frères:
 

Resona Bank / Ueno Branch A/C : (N. 432) 6069672 kami no ai no senkyoshakai

Japan Bank/Yucho A/C from J-Post bank account : 10160-5307531 (Minj Noas)

from other bank accounts : 018-0530753

Merci pour votre soutien.
 

http://sites.google.com/site/freresmissionnairesdelacharite/historique

Lettre de remerciements pour la quête du 30 novembre 2014 :

 

Lettre de Noël 2017 des frères de la charité